dimanche 30 juin 2024

L’étrange “poulailler” à livres de Rustiques


Depuis quelques semaines trône fièrement Place du Bataillon Minervois une grande boite à livre à Rustiques à côté du panneau d’affichage libre. A l’initiative de Aline Vaujany, 1ere adjointe de la commune et des bénévoles de la bibliothèque locale, ce sera l’endroit idéal pour vous procurer de quoi lire le temps de la pause estivale puisque la bibliothèque sera fermée au public du 25 juin au 10 septembre. Réouverture le mercredi 11 septembre à 16h30.

 


Madame Vaujany voulait quelque chose de “rustique” (on notera le subtil jeu de mots) à mettre dans le paysage urbain. Les agents des services techniques ont donc concocté une boite en forme de poulailler à l’ancienne avec toiture noire et grille hexagonal sur les portes en bois camouflant le plexiglas indispensable pour protéger les livres des intempéries.

 

Avec un premier étage destiné à la jeunesse et un second plus haut pour un public plus mature cette boite est en libre service et vous pouvez vous servir et déposer autant de livre que vous voulez. Bien sur, quelques règles de savoir vivre sont fortement recommandés : déposer des livres en bon état, au contenu approprié, respecter la catégorie d’âge de l’étagère où vous déposez les livres.

Bon nombre de styles différents vous attendent déjà. De quoi passer d’excellents moments littéraires lorsque la chaleur de l’été méridional vous contraindra à limiter vos activités. Venez cueillir les livres pondus au poulailler à livres de Rustiques.

Cyril SAEZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bel hommage à la restauration des vitraux de l’église

  Au premier rang, de G à D:  Ash Cadogan-cowper, Tinus Danièls et le maire Henri Ruffel Deux ans de travaux pour la restauration des vi...