C’est une tradition depuis que le groupe de marche existe, chaque année comme ce lundi 3 juin, les randonneurs rustiquois emmènent les écoliers dans la campagne rustiquoise, pour une journée de rando avec la pause pique-nique à midi, chacun emmenant son casse croûte dans son sac à dos.
Ce sont une quarantaine d’élèves du regroupement pédagogique Badens-Rustiques scolarisés dans notre village, qui à 9 heures, encadré par leurs enseignants, le personnel de l’école et plusieurs randonneurs de l’association Sports et Loisirs, ont pris la direction de Rouïre.
Le circuit a été guidé par Francis qui pendant la randonnée a expliqué aux élèves : l’élevage des pigeons
voyageurs au domaine de Rouïre il y a deux siècles, le bassin où s’abreuvaient les moutons, la garenne à lapins forains construite en 1960, les carrières qui ont servi à construire le domaine de Canet…
A midi c’est dans la clairière de La croix des évangiles que tout le monde a sorti son pique-nique.
Le retour vers l’école s’est fait en début d’après-midi, voila une magnifique journée avec un beau soleil et une température agréable que tous les écoliers ont appréciés.
Qu’ils soient parents d’élèves ou membres du groupe de marche, merci à tous les accompagnateurs qui ont assuré la sécurité des écoliers.
La pause pour pique-niquer à La croix de évangiles |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire