lundi 3 juin 2024

Une belle journée de plein air pour les écoliers !

 



C’est une tradition depuis que le groupe de marche existe, chaque année comme ce lundi 3 juin, les randonneurs rustiquois emmènent les écoliers dans la campagne rustiquoise, pour une journée de rando avec la pause pique-nique à midi, chacun emmenant son casse croûte dans son sac à dos.

Ce sont une quarantaine d’élèves du regroupement pédagogique Badens-Rustiques scolarisés dans notre village, qui à 9 heures, encadré par leurs enseignants, le personnel de l’école et plusieurs randonneurs de l’association Sports et Loisirs, ont pris la direction de Rouïre.

 

Le circuit a été guidé par Francis qui pendant la randonnée a expliqué aux élèves : l’élevage des pigeons


voyageurs au domaine de Rouïre il y a deux siècles, le bassin où s’abreuvaient les moutons, la garenne à lapins forains construite en 1960, les carrières qui ont servi à construire le domaine de Canet…

A midi c’est dans la clairière de La croix des évangiles que tout le monde a sorti son pique-nique.

Le retour vers l’école s’est fait en début d’après-midi, voila une magnifique journée avec un beau soleil et une température agréable que tous les écoliers ont appréciés.

 

Qu’ils soient parents d’élèves ou membres du groupe de marche, merci à tous les accompagnateurs qui ont assuré la sécurité des écoliers.

 

La pause pour pique-niquer à La croix de évangiles


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A l'assaut de la Montagne Noire ...

  Ils étaient 17 du groupe de marche au départ de Rustiques pour attaquer les flancs de la Montagne Noire et les glaciaires de Pradelles C...