samedi 8 juin 2024

Jade, la fierté de tout un club !

 

Jade Fonseca Goncalvès qui habite Puicheric, a décidé tout d’un coup il y a trois ans de s’essayer au football, et c’est au Racing-club Badens, Rustiques et Aigues-Vives qu’elle est venue pour la première fois taper dans un ballon.

 

On a reconnu en elle une jeune fille intelligente, adroite et appliquée. Ce d’ailleurs que l’on retrouve dans


ses études en 4 ème au collège de Capendu, où elle obtient d’excellents résultats.

Pendant trois ans dans son club de Badens elle a joué dans des équipes mixtes U 12, U 13 et cette saison U 14. Dans l’équipe du Bassin carcassonnais, elle vient de participer à un tournoi relevé quand on voit les équipes qui y participaient, Montpellier, Toulouse Métropole, Ste Gabelle, Canet en Roussillon et Colomiers, et Jade dévoilant tout son talent a honoré sa place d’arrière latérale.

 

Résultat, le président du Racing-club Sylvain Fonsès a été informé d’une nouvelle qui l’a ravi et qu’il a partagé avec tout le club, Jade a été sélectionné dans l’équipe de l’Aude, elle fait partie des 16 meilleures joueuses du département dans la catégorie U 14. Elle vient de participer à son premier match avec la sélection à Villegayenc contre le Briolet, première titularisation et première victoire 4 à 3. Le prochain match inter-district, elle le disputera le 12 juin à Castres.

Avec le sang portugais qui coule dans ses veines, nous ne doutons pas de la réussite de cette jeune footballeuse.

La jeune et brillante footballeuse entre le président du club Sylvain Fonsès à gauche, et son père

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A l'assaut de la Montagne Noire ...

  Ils étaient 17 du groupe de marche au départ de Rustiques pour attaquer les flancs de la Montagne Noire et les glaciaires de Pradelles C...