Au premier rang, de G à D: Ash Cadogan-cowper, Tinus Danièls et le maire Henri Ruffel |
Deux ans de travaux pour la restauration des vitraux de notre église, cela valait bien une messe !
Et quelle messe !!!
Ce dimanche 30 juin notre église Saint Martin était bien remplie par les fidèles du village, mais également, nombreux étaient ceux venus des villages voisins.
Notre ami australien Ash Cadogan-Cowper et notre historien Tinus Danièls qui étaient à l’origine de ce projet de restauration étaient présents au premier rang, au coté du maire Henri Ruffel.
Tous les fidèles étaient heureux d’accueillir Monseigneur Bruno Valentin évêque de Carcassonne, qui allait dire la messe avec les abbés Philippe Guitard curé de la paroisse et Régis Alquier aujourd’hui retraité, mais toujours présent ; une messe accompagnée à la guitare par Jean Louspalot et reprise en chœur par son épouse Marlène et tout le chœur des fidèles.
Au cours de son prêche Monseigneur Valentin a remercié tousceux qui ont ainsi participé à mettre en valeur cette belle église il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers Geoff le père de Ash Cadogan-Cowper aujourd’hui disparu, qui pendant des mois, avait mis tout son talent dans ces travaux de restauration, il a également expliqué et exprimé son admiration pour ce qu’apportent ces magnifiques vitraux qui éclairent et
embellissent cet édifice religieux.
Après la cérémonie religieuse, tout le monde s’est retrouvé sur le parvis de l’église pour partager le verre de l’amitié. Un agréable moment de convivialité ou l’on a retrouvé des amis et d’anciens rustiquois venus fêter ce bel évènement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire