Vincent Gattegno a travaillé pendant trois mois à la réfection des vitraux de l’église du village. Un travail remarquable salué par les connaisseurs et en particulier, les australiens Ash Cadogan Cower et sa famille, qui ont en grande partie financée cette opération.
Alors qu’il habitait un petit village dans la banlieue parisienne, le jeune Vincent passait de nombreuses heures dans l’atelier d’un maître verrier, s’extasiant devant la dextérité de cet artisan et admirant ses nombreuses créations.
Après avoir fait deux ans d’études dans les beaux arts et une formation au CERFAV de Nancy en alternance chez le maître verrier de son village, il continuera à acquérir de l’expérience dans diverses entreprises à Paris, Rouen, Nancy et Toulouse. C’est ainsi qu’il a eu l’occasion de travailler à la restauration des vitraux de Notre Dame de Paris.
Fort de 15 ans
d’expérience dans ce domaine, dont 5 ou il a fait de la gravure
sur verre, il décide il y a sept ans, de s’installer à son
compte. Le travail ne manque pas à Paris, et Vincent Gattegno va
surtout s’employer dans la création et décoration d’intérieur
en relation avec des architectes décorateurs.
Son épouse ne
supportant plus la vie parisienne, et ayant de la famille dans le
coin, ils décident il y a
deux ans de s’installer à Rieux
Minervois.
Après avoir terminé le chantier de l’église de Rustiques, Vincent s’est entendu avec la municipalité pour que celle-ci lui prête le petit atelier municipal. Il a travaillé ainsi pour des particuliers, un couple du village lui a d’ailleurs passé une commande. D’un prix abordable, son travail artistique est très varié et s’adapte au désir des clients. Vincent Gattegno, s’est entendu avec la municipalité, celle-ci va lui louer un local qui après avoir été aménagé, lui servira d’atelier.
Bienvenue à cet artisan qui a déjà sympathisé avec les rustiquois. Voir son site : https://www.vg-vitraux.com/
Dans l'atelier mis à sa disposition par la municipalité, il va travailler également pour les particuliers |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire