lundi 26 janvier 2026

Les Terrasses de l'Alaric, inauguration des logements sociaux

 Cette construction de logements à loyer modéré était prévue dès le début du projet immobilier lancé par le lotisseur en 2020, en créant le lotissement de 31 maisons des Terrasses de l'Alaric. Un emplacement pour six logements supplémentaires à destination de personnes à revenu modeste était programmé. Le projet sur les plans présentés, conçus par l'architecte M. Jaulin et le groupe Marcou, était séduisant par son implantation et par son style languedocien et villageois. 


Les travaux ont été menés en à peine 12 mois. Maintenant terminé, lors de son inauguration, c'est un petit quartier très harmonieux que les personnes présentes ont pu découvrir. Les maisons sont de style contemporain, parfaitement adaptées aux évolutions climatiques, l'ensemble étant de nature à favoriser le lien social. Lors de cette cérémonie étaient présents, l'architecte M. Jaulin, le Maire Henri Ruffel et ses adjoints, le groupe Marcou, avec son président M. Munich, le directeur M. Miquel, le conducteur des travaux M. Semat-Gomez, et les services administratifs du groupe, le vice-président de Carcassonne Agglo en charge de l'habitat, M. Mascaraque, la conseillère départementale, Françoise Navarro, les artisans, et des habitants du village. 

Après la visite d'un logement, en présence des locataires M. et Mme Carpentier, et le ruban tricolore coupé, direction la Maison du Parc. Les discours ont mis en évidence les bienfaits d'une telle opération, en ces temps où la précarité gagne du terrain, où le manque de logements abordables est en augmentation, où le financement par l'Etat pour satisfaire la demande est loin d'être à la hauteur. 


Le village souhaite la bienvenue aux six nouvelles familles rustiquoises et à leurs enfants. Le Maire remercie les entreprises locales, tous ceux qui ont conçu, contribué, et financé ce beau projet.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Terrasses de l'Alaric, inauguration des logements sociaux

  Cette construction de logements à loyer modéré était prévue dès le début du projet immobilier lancé par le lotisseur en 2020, en créant le...