lundi 12 janvier 2026

Les derniers voeux d'Henri

 Cela faisait quelques mois qu'il en parlait, discrétement mais de façon ferme, Henri Ruffel ne se représenterait pas pour un nouveau mandat municipal. De ce fait, ce vendredi 9 janvier à 18h30, dans le foyer de Rustiques, les voeux du Maire étaient parsemés d'émotions fortes, l'occasion d'évoquer 30 d'implications dans la vie municipale et même bien avant puisque Henri, invité en 1976 par le maire de l'époque Francis Mourlan, s'était retrouvé propulsé en l'espace d'une réunion, de simple nouvel habitant de la commune à Président du Comité des Fêtes.

Peu avant la cérémonie, le Maire a reçu les nouveaux habitants de 2025 pour leur souhaiter la bienvenue et leur transmettre des informations utiles pour leur nouvelle vie dans le village.

Le maire a fait ensuite son discours puis invité Eric Ménassi en tant que Maire de Trèbes avant que lui-même ne laisse la parole au Président de l'Agglo Régis Banquet. Enfin, c'est Françoise Navarro-Estalle, Conseillère départementale qui a pris la parole. Ils ont tous félicité le Maire sortant et lui souhaité un repos bien mérité.

Dans l'assistance, d'autres maires de commune voisine ou de l'agglo s'étaient faufilé pour la dernière d'Henri, tel Alain Estival, Maire de Badens.

Après les discours, le Maire a remis la médaille de la Ville à quatre groupes oeuvrant depuis des années pour le village et la communauté : Les bénévoles de l'association "Alzheimer un autre regard", les bénévoles de l'église, les bénévoles du café associatifs et celles de la bibliothèque.

Les jeunes scolarisés furent également mis à l'honneur avec la remise d'une carte cadeaux en récompense à ceux ayant obtenus le Brevet ou Bac (ou équivalent) et s'étant signalé à la Mairie.

Enfin, un verre de l'amitié amélioré par la galette des rois fut offert à tous les présents pour finir la soirée de façon festive.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les derniers voeux d'Henri

 Cela faisait quelques mois qu'il en parlait, discrétement mais de façon ferme, Henri Ruffel ne se représenterait pas pour un nouveau ma...