jeudi 18 juillet 2024

La belle époque du rugby à sept !

 


Le rugby à 7 est né en 1888 en Écosse, mais ce n’est qu’en 1973 qu’une équipe de France a été créée. Par


contre le rugby a XV a été exclu des jeux olympiques après ceux de 1924 après une finale qui avait très mal tournée entre la France et les États-Unis.

Les amateurs de rugby attendent avec impatience les débuts de l’équipe de France de rugby à sept aux jeux olympiques, pour y voir jouer leur idole Antoine Dupont, ce sera le 24 juillet contre les États-Unis à 16 H 30 et contre l’Uruguay le même jour à 20 H. les féminines débuteront le 28 à 17 H contre le Brésil puis à 20 H 30 contre le Japon.

A Rustiques le rugby à sept, ce sont de vieux et bons souvenirs pour nos anciens, il y avait dans les années 1960-70, un championnat qui permettait aux petits villages qui n’avaient pas les moyens et l’effectif pour avoir une équipe à 15 de pratiquer le rugby à sept sur un terrain à dimension réduite. C’est ainsi que nos rustiquois se sont mesurés avec Villegayenc, Génerville, Fabrezan … Des matchs parfois rudes mais qui se terminaient toujours en partageant le verre de l’amitié au bar de l’Amicale.

En 1965: debout de G à D: Paul Gaston, Francis Mourlan, Jeannot espérilla, Charles Mourlan, Pierrot Huillet, André Maurel, Michel Espérilla  accroupis : René Caballero, Francis Castillou, ?, ?, Jean-Paul Gorce.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le traditionnel goûter de Noël pour Alzheimer

  Pour son goûter de fin d'année, ce jeudi 19 décembre à la Maison du Parc, l'association Un Alan Rouch autre regard recevait monsie...