C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre de Montpellier le décès d’Huguette Mourlan, âgée de 88 ans, épouse d’André Berthomieu décédé quelques années plutôt.
Née à Rustiques, où elle avait fréquentée l’école communale, avant de poursuivre ses études au lycée de Castelnaudary, Huguette avait joué un rôle important de soutien de famille pendant la guerre alors qu’elle n’avait que huit ans.
Quand son père s’est engagé en 1944 au sein du Bataillon Minervois, pour aller chasser les Nazis à travers
la Forêt Noire jusqu’à ce que l’armistice soit déclaré, c’est elle qui a secondé sa maman, soignant et cajolant ses petits frères et sœurs.
C’est toujours avec beaucoup d’amour qu’elle s’occupera ensuite de ses enfants Michel enseignant, Philippe conducteur de TGV et de ses petits enfants.
C’est au central téléphonique de Nancy qu’elle avait débuté sa carrière avant de la terminer à Montpellier, où son époux André travaillait dans la SNCF. Ils aimaient tous les deux les voyages, la nature et la montagne en particulier.
Malheureusement atteinte pendant de longues années par la maladie d’Alzheimer, Huguette n’a malheureusement pas longtemps profité de sa retraite.
A ses enfants, petits enfants, frères et sœurs, parents et alliés et toute les personnes que ce deuil afflige, nous adressons nos très sincères condoléances.
Ses obsèques auront lieu à l’église de Rustiques le mardi 23 juillet à 10 H, suivi de l’inhumation au cimetière du village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire