Cela fait deux ans que Vincent Gattegno s’est installé dans l’atelier municipal du village, d’abord provisoirement le temps de restaurer les vitraux de notre église. Un chantier important en grande partie financé par deux australiens tombés amoureux de notre village, Ash Cadogan-Cooper et son père Geoff. Si ce dernier est malheureusement décédé cette année victime d’une implacable maladie, son fils Ash, depuis peu à la retraite, vient régulièrement dans sa résidence secondaire et compte être là à la rentrée quand notre vitrier d’art attaquera la dernière tranche de la réfection des vitraux de l’église.
Vincent vient de terminer la restauration de tous les vitraux de la Chapelle du Bout du pont à Rieux Minervois. Il avait restauré auparavant ceux de l’église de Gruissan et plusieurs vitraux du château Comtal de la cité de Carcassonne.
Une découverte pour Alexandre |
Parallèlement à ces chantiers qui sont assez important, il donne des cours d’initiation à l’art du vitrail, d’une durée de deux ou quatre heures.
Ce mardi, c’est Christine Barbarit psychothérapeute et hypnose médicale à Narbonne qui n’a pas hésité à venir à Rustiques avec son fils Alexandre, pour faire une initiation à ce travail minutieux et passionnant.
Du goût, un peu de temps et beaucoup de patience, voilà ce qu’il faut pour réussir de très belles choses !
Pour tous renseignements : Vincent 06 47 00 91 68
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire