dimanche 17 juillet 2022

1984, campagne anti alcoolique ... ou campagne anti vin ?

 

1963, Eugénie en vendange

En consultant les archives de la commune et en particulier les délibérations du conseil municipal, on retrouve ce qu'était la vie à Rustiques autrefois.

1983 Sivom: Création d'un service de soins infirmiers à domicile. M. Le Maire expose au conseil municipal que par délibérations en date du 11-10-82 le comité du Sivom de Capendu a décidé d'inclure dans ses activités un service de soins infirmiers à domicile pour les personnes âgées fonctionnant avec le concours des infirmiers libéraux installés dans le canton.

Conformément à l'article 163-17 du code des communes et donne lecture de la délibération du Sivom et demande à l'assemblée de se prononcer. Le conseil décide: -d'accepter la création d'un service de soins infirmier à domicile. - demande que le fonctionnement du service soit assuré avec le concours des infirmiers libéraux du canton et que le projet préserve leur indépendance.

 

23-02-84: Aménagement du CD 206 Le conseil municipal vu 1) les réclamations plusieurs fois adressées

2011,  on vendange au château

à M. Le maire par les chauffeurs d'autocars (principalement les transports scolaires) quand à l'étroitesse du CD 206 essentiellement entre Rustiques et Trèbes 2) la circulation très importante sur cette route (de nombreuses personnes de St Frichoux, Aigues-Vives, Badens, Rustiques) travaillant à Carcassonne empruntent le CD 206 le matin, à midi, de 14 H à 18 h 30) le nombre d'accident qui ont déjà eu lieu sur le CD, (fort heureusement sans victimes jusqu'à ce jour) demande que le tracé et l'élargissement soient envisagé un peu plus tôt.

 

11-05-84 : Le conseil comprenant le bien fondé d’une campagne anti alcoolique, vu les façons dont cette campagne est menée dans les médias et par voie d’affiches, considérant que l’on fait essentiellement une campagne anti vin 1) proteste énergiquement contre cette campagne 2) demande une objectivité entière, que les médecins mentionnent et suggèrent aussi toutes les boissons industrielles fortement alcoolisées.

2013,  et on goûte les vins à Château Canet !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire