mercredi 6 juillet 2022

En 1981, le maire Jean Greffier présente le projet de la salle polyvalente

 


En consultant les archives de la commune et en particulier les délibérations du conseil municipal, on retrouve ce qu'était la vie à Rustiques autrefois.

 


 

21-01-80 : Le conseil accepte l’implantation d’une cabine téléphonique sur la voie publique, autorise M. le maire à signer toutes pièces relatives à cette implantation..

5-02-80 : Achat d’un véhicule pour le service poubelles. M. le président rappelle au conseil que le véhicule de ramassage des poubelles n’étant plus valable (pannes fréquentes, trop petit), demande à différents garagistes de faire une proposition, 1)


décide de porter son choix sur un véhicule genre camion à benne relevable. Ce véhicule fourni par le garage de Lézignan à une valeur de 37 000 fr, 2) fixe ensuite le financement de cette opération.

19-05-81 : Paiement des dégâts causés par la tempête de neige. M. le président rappelle aux membres du conseil municipal la délibération n° 686 du 16-01-81 demandant le classement de la commune sinistrée, dit que le montant des dégâts peut être maintenant chiffrés puisque nous avons en main les factures des travaux réalisés 1) facture Mourlan dégagement de la chaussée 1 528,80 fr 2) facture Piton réfection éclairage public 9 684 80 fr,


soit 11 213, 60 francs, demande au conseil d’étudier le paiement de ces dégâts. Le conseil entre autre demande à nouveau une subvention pour dégâts (zone sinistrée) auprès de l’administration, la somme étant très importante pour une petite commune comme Rustiques.

08-10-81 : Salle polyvalente. Demande de subvention auprès de la région. M. le président présente au conseil municipal le projet de salle polyvalente dressé par M. Bourely architecte à Carcassonne.

Cette salle implantée sur un terrain appartenant à la commune et attenant au groupe scolaire permettra


comme le présente le plan de réaliser un ensemble groupe scolaire (existant) plus salle polyvalente plus terrain de sports (existant).

Cette salle comportera 1) une grande salle de 18 par 9 qui pourra servir a) de salle de spectacle pour les activités artistiques de l’école de l’amicale laïque b) de salle de sport (gymnastique, ping-pong, volley, mini basket) c) de salle de fêtes (fête patronale, loto) 2) une salle plus petite qui pourra servir pour le club du 3 ème âge (salle de réunions de jeux) 3) une salle plus petite à celle-ci avec possibilité de séparation par cloison mobile, qui pourra servir de bibliothèque et de salle de consultation des nourrissons 4) un hall d’entrée 5) les toilettes.

Il est à préciser qu’il y aura possibilité de communiquer directement avec le groupe scolaire.

Le conseil 1) approuve le projet de salle polyvalente 2) accepte le montant du devis : 665 000 francs.

Le foyer municipal a été entièrement rénové en 2021

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des éducateurs compétents et une école de foot au top !

  Si l’on veut obtenir de bons résultats en équipe senior, il est primordial d’avoir une bonne école de foot, c’est le cas du Racing-club B...