dimanche 7 mars 2021

Mathilde Calamel, un parcours international qui sort de l'ordinaire !

 


Mathilde, 29 ans, aime les voyages pour découvrir des pays mais aussi les gens de toute classe qui y vivent, leur diversité et leur culture. Et pour ça, elle a été servie !

Après son Bac, elle a passé une licence à l’école supérieure de Toulouse avant d’aller faire un an d’étude à Barcelone. A son retour elle prépare pendant deux ans un master à l’école Skelma de Nice.

Elle a envie d’exotisme et pour continuer ses études, va découvrir pendant huit mois la Chine. Dans une ville proche de Shangaï, elle essaie de se familiariser avec la langue chinoise, ce qui n’est pas évident mais s’enrichira énormément de la culture de ce pays.

Ses études se termineront aux États-Unis où elle travaillera pendant six mois en Caroline du Nord. Diplômée en 2015, elle est embauchée par la maison Cartier à Paris, pour débuter dans le merchandising. Si son travail lui convient parfaitement, c’est moins le cas de la vie parisienne et du


climat de la capitale. Après un an et demi, une belle opportunité se présente en Espagne, elle va rentrer dans le groupe Inditex, leader mondial de la production textile. Elle sera responsable de la vente en France, Belgique et Luxembourg, c’est elle qui s’occupera de la gestion chaussures, sacs à main, l’organisation commerciale des magasins, les différentes stratégies de vente, les présentations en magasin, etc.

Son conjoint et elle passeront quatre années magnifiques sous le soleil d’Alicante, mais un peu loin de leur famille. Alors ils décident de retourner au pays et Mathilde profitera d’une année sabbatique pour mettre au monde un magnifique bébé. Le petit Louis a presque un an aujourd’hui, une carrure de rugbymen comme son papy et un sourire radieux. Il n’est pas rare de voir papy Frédéric et mamie Anne promener leur petit fils dans la campagne rustiquoise.

Quand à Mathilde, elle ne pouvait rester trop longtemps inactive, elle a repris aujourd’hui de nouvelles responsabilité à la société Everblue piscines dont la maison mère est proche de Toulouse, où elle se rend au moins deux fois par semaine. Son rôle, rendre les magasins plus attractifs, participer à leurs aménagements et surtout développer la partie commerciale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une journée bénéfique pour le prochain Festum Rusticas

Ce dimanche 28 avril, un vide grenier était organisé par l’Association du Patrimoine et par Sports et Loisirs au profit du 2 ème Festum ...