Dans le cabinet aménagé par la mairie à coté du salon de coiffure, vient de s’installer une psychologue clinicienne interculturelle. Élise Piton, 39 ans, a exercé plusieurs années dans les ressources humaines avant d’être psychologue diplômée d’état d’un master 2 en psychopathologie clinique psychanalytique avec une spécialisation en psychologie interculturelle.
Elise Piton est une grande humaniste qui a travaillé en EHPAD, en addictologie et au sein de Médecins du Monde, auprès de publics en grandes précarité et en migration.
Son cabinet est ouvert à toutes et à tous quel que soit l’âge et les étapes de vie que l’on traverse. Les séances sont un espace d’écoute, de dialogue, de confiance, de bienveillance.
Elle propose des thérapies pour enfants, adolescents et adultes « l’enfance et l’adolescence sont des périodes emplies de questionnements appartenant autant aux parents qu’à l’enfant. Par le biais de séances régulières, je peux vous accompagner face à ces questionnements. De plus, Je propose si nécessaire des bilans psychologiques. L’âge adulte quand à lui peut être traversé par des changements, des ruptures, des évolutions qui peuvent engendrer de la souffrance et amener à consulter ».
Psychologue interculturelle, elle va aider le sujet à construire ou reconstruire son histoire de façon à ce que s’opère un compromis psychique amenant le sujet à un mieux être.
Au sein de son cabinet, elle peut pratiquer un tarif solidaire dans la limite de ses possibilités, à discuter avec le patient.
Très sportive, Élise Piton aime aussi s’immerger dans la nature (rustiquoise) qui lui apporte l’empathie et la sérénité qui rayonnent de sa personnalité. Bienvenue dans notre village !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire