jeudi 11 février 2021

L'aménagement de la traversée du village, à l'ordre du jour du Conseil municipal

 Voici les points abordés en conseil municipal du 8 février dernier:

Contrat d'entretien d'espaces verts:

Le Conseil municipal a décidé de signer un contrat avec l’ESAT de Carcassonne/Castelnaudary de

Le virage de l'horloge,un point délicat à aménager

l’APAJH de l’Aude pour une mission d’entretien et de nettoyage des rues et espaces verts : il est prévu entre 8 et 12 journées de prestations par an au maximum.

Demande de subvention:

Le Conseil Municipal sollicite le GAL du carcassonnais afin d’obtenir une subvention pour l’aménagement du local communal sis 19 avenue de l’Europe pour la « création d’un atelier d’Artisan Verrier d’Art »  dans le cadre du programme LEADER (fonds d’aide européen).

Projet d'aménagement de la traversée du village-rapport ATD11.

Le Conseil Municipal acte le principe d’aménagement de la traversée du village (RD206 dite avenue de l’Europe), selon le rapport établi par l’agence technique départementale de l’Aude.

Commissions permanentes et d'études de Carcassonne Agglo.


Avec le lancement du pacte de gouvernance, Carcassonne Agglo souhaite faire participer plus d’élus municipaux aux politiques de l’Agglo, par le biais de commissions de travail et d’études (plusieurs thématiques : culture, tourisme, finances, économie, transitions écologiques,…). Les conseillers municipaux se positionnent sur les commissions souhaitées.

Pendant la pandémie le Conseil se réunit à la Maison du parc

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mathilde Calamel, un parcours international qui sort de l'ordinaire !

  Mathilde, 29 ans, aime les voyages pour découvrir des pays mais aussi les gens de toute classe qui y vivent, leur diversité et leur cultu...