Comme ils se l'étaient promis l'année dernière, le groupe de marche est reparti à Calella, en Espagne, sous la houlette de Michel Quérel, qui a organisé le séjour.
Mercredi 10 mai, à l'aube, les randonneurs ont quitté Rustiques en covoiturage, plus pratique et plus écologique.
Une heure et demie plus tard, premier arrêt petit-déjeuner sur l'Aire du Village catalan, où tout le monde a apprécié les excellentes brioches de Malika.
S'agissant de respecter les consignes de prévention routière, moins de deux heures plus tard, deuxième arrêt à proximité des Ruines d'Ampurias, pour un
pique-nique.
Le groupe a poursuivi sa route jusqu'à Calella, s'installant à l’Hôtel Président en fin d'après-midi. La soirée a été égayée par un joli spectacle de chants.
Jeudi au matin, direction la gare, afin de rallier Barcelone. Deux visites en bus touristiques étaient prévues : l'une le matin et l'autre l'après-midi, avec visite de la ville et de ses attractions incontournables, telles les Ramblas, le marché, la Cathédrale, etc... Puis retour à Calella.
Jour 3, Vendredi. Tout le groupe a fait une belle randonnée en bord de mer. Déjeuner. Après-midi libre pour certains, tandis que d'autres sont repartis « galoper » à proximité du phare de Calella. Les embruns,rien de tel pour vous oxygéner. La soirée s'est terminée à l'hôtel avec un superbe spectacle de flamenco.
Samedi, dernier jour. Quartier libre le matin. Retour à la maison l'après midi, non sans une dernière escapade à Palafrugell, au pied du massif des Gavarres.
Arrivée à Rustiques en soirée, plein les yeux et les mollets fermes.
Encore une fois, de l'avis de tous les randonneurs, l'organisation de ce périple par Michel Quérel a été impeccable.
Loïc Balarac photos prises par le groupe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire