lundi 1 août 2022

Quand on travaille le bois de père en fils !

 

Adrien à l’œuvre

Chez les Cantié on travaille le bois de père en fils, c’est Marcel Cantié qui a créé Les Menuiseries du Minervois à Villegly, une entreprise reprise par le fils Christian, qui aujourd’hui prépare sa retraite.

Le petit fils Adrien et sa conjointe Laura habitent notre village depuis deux ans et se construisent leur maison en ossature bois au nouveau lotissement « Les terrasses de l’Alaric ».

 

Adrien travaille depuis dix ans dans une petite entreprise, Bastidoc de Portiragnes (Hérault), spécialisée dans les maisons en bois. Si l’entreprise est petite par le nombre d’employés, elle prend des chantiers importants comme les rehaussements de la caserne Laperrine et de l’ancien hôtel Terminus à Carcassonne. Elle travaille principalement dans l’Aude et l’Hérault. Des particuliers qui souhaitent agrandir leurs villas utilisent de plus en plus ce procédé.

 

Fort de son expérience, Adrien Cantié construit une maison qui sera la moins énergivore, grâce à l’ossature bois et à une super isolation.


Il a beaucoup de mérite de faire une croix sur ses congés et de se construire sa maison avec la canicule qui sévit cet été. Laura surveillante au collège de Capendu, se prive de vacances cette année, sa présence auprès d’Adrien, une aide physique, mais aussi morale !

 

Et les week-ends, les parents viennent donner un coup de main, voilà un travail en famille que l’on perpétue de génération en génération !


 


 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande sècheresse de 1883

  Bien que le village soit construit sur une assez importante nappe phréatique (une quinzaine de puits sur le vieux village), l'eau a l...