dimanche 5 juin 2022

De la mer à l'océan ... 600 kilomètres en roller !

 


Les défis que les sportifs se lancent habituellement sont à pied, en vélo, mais rarement en roller.

Parti de Lodève jeudi matin, après une pause d’une journée chez ses parents à Capestang, Clément Carbonnet, 35 ans, a fait une halte à Rustiques, ce dimanche après-midi.

A Avène où il travaille aux établissements pharmaceutiques Pierre Fabre, il a pris un mois de congé, pour réaliser ce projet sportif, aller de la mer à l’océan en roller, avec un sac à dos de 12 kilos, en faisant des étapes de 50 à 60 Km par jour. Un défi inspiré par un grand sportif, qui réalise ainsi de nombreux périples à travers la France. Clément Carbonnet avait débuté dans ce sport à l’âge de dix ans en faisant du roller acrobatique


Le roller a les mêmes ennemis que le vélo, le vent, l’état de la chaussée, et les dénivelés montants, sur un enrobé correct, on roule à la vitesse de 10 à 15 Km à l’heure.

40 Km avant Toulouse, Clément empruntera le chemin de halage du canal du midi, puis après une journée de repos chez des amis dans la ville rose, il suivra le canal latéral à la Garonne. Le but final étant de rallier le bassin d’Arcachon, puis rejoindre Bordeaux afin d’effectuer le retour par le train.

 

Bravo à ce sportif et bonne route Clément !

Grâce aux réseaux sociaux, il trouve des hébergements tous les soirs, une occasion de faire de belles rencontres

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire