mardi 21 juin 2022

Une visite historique pour l'association Cité Quild

 


Voilà une association carcassonnaise, qui a plus de vingt ans d’existence, réunissant des adeptes du patchwork, venue ce mardi découvrir la partie historique du village dans les pas de Tinus.

Ces dames qui habitent Carcassonne, mais aussi Trèbes, Malves, Pezens, Cazilhac, Bram, Citou… et même Rustiques, travaillent à leurs ouvrages chez elles, et se retrouvent tous les mardis en ville à la Maison des Associations.

Chaque semaine elles échangent ainsi sur leur passion du patchwork, car comme le dit leur présidente Marlène Foli, ce qui est primordial, c’est la mentalité de partage qui existe au sein de l’association, les idées, conseils, aides, communication …

 

Une fois par mois est organisée une journée de l’amitié, qui va leur permettre de partager un repas en
commun, en présentant leurs réalisations.

Ce mardi c’est une journée particulière qu’elles ont partagées avec notre historien Tinus Danièls, qui après avoir découvert à la Maison du parc, le montage photo retraçant l’histoire du village au cours des siècles, celui-ci les a guidé à l’église, au tombeau des Commandeurs, au jardin médiéval, au musée Jean Nicloux, etc.

 

Après avoir pique-niqué dans le parc, nos « couturières » ont exposé leurs réalisations.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En 1981, le maire Jean Greffier présente le projet de la salle polyvalente

  En consultant les archives de la commune et en particulier les délibérations du conseil municipal, on retrouve ce qu'était la vie à ...