Vendredi soir à la Maison du parc, Charlotte Lemstra a présenté devant un nombreux public, l’expédition scientifique à laquelle elle a participé au mois de mars en Antarctique.
Notre jeune rustiquoise, après avoir rejoint Ushuaïa, a embarqué sur le Océan Victory pour deux jours de traversée, pendant laquelle une violente tempête a secoué le navire.
Par contre en Antarctique l’océan était très calme, ce qui permettait de poser pied à terre sur le continent sans problème, et d’approcher également les baleines très nombreuses car elles ne sont pas chassées. Il était également facile de photographier les pingouins plutôt curieux qu’effarouchés.
Il y a eu sur le bateau de nombreuses conférences avec pour thème le dérèglement climatique, but de
l’expédition, et au cours de ces quinze jours il a été constaté plusieurs incidents inquiétants, comme le détachement d’un iceberg grand comme la ville de Rome.
Charlotte Lemstra est revenue plus convaincue que jamais qu’il était temps de prendre des mesures énergiques au niveau mondial, le point de non retour n’étant pas trop loin, ce qui est inquiétant pour les enfants naissant aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire