samedi 7 mai 2022

Honneur aux petits footballeurs ukrainiens ...

 

… mais aussi aux dirigeants du Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-vives qui ont organisé ce samedi 7 mai, une journée football en invitant les petits footballeurs ukrainiens et leurs familles hébergées en ce moment dans le Minervois.

 



De Rustiques, Aigues-Vives, Laure, Tourouzelle, Villeneuve Minervois, Siran et Cesseras, ils étaient plus d’une vingtaine, arrivés dès dix heures au stade du Moulin, où ils ont retrouvés les jeunes footballeurs du Racing club, ainsi que tous les bénévoles du club. A noter que les maires des villages cités étaient présents ou représentés.

 

Sur une pelouse qui avait retrouvé sa verdeur, six équipes mixtes ont


évolué dans la matinée, garçons, filles et nationalités mélangés. S’il était impossible de se comprendre oralement, les enfants ont vite appliqué le langage des gestes compris de tout footballeur.

Pendant que Grégoire Vazquez le dévoué grilladin préparait le repas de midi, les bénévoles du club encadraient les jeunes ou s’occupaient de l’organisation de cette journée qui réunissait à midi une centaine de personnes.          

             .  James Drinkwater et le président du club Sylvain Fonsès

Les familles ukrainiennes ont particulièrement apprécié l’accueil que leur à réservé le club des trois villages, le repas servi, et le plaisir de se retrouver


avec d’autres réfugiés. Il faut savoir qu’il y a une centaine d’enfants avec leurs familles hébergés dans le Minervois.

M. James Drinkwater et son épouse qui habitent au domaine de Palatz à Laure s’occupent de l’association « Maisons du Minervois » et ont largement participé à la réussite de cette journée, comme le président Sylvain et tous les bénévoles du club, Salah, Pierre,Jean-François, Cédric, Mika, Yohan, Yannick, Sarah, Alexandre, Jean-Yves ...

 

M. Alain Estival maire de Badens et ses adjoints étaient présents toute la journée à cette belle manifestation et ont apporté une aide précieuse à son organisation.

Voilà une belle journée qui a réchauffé beaucoup de cœurs.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Géographie, changement climatique, des sujets passionnants pour nos écoliers !

  Ce lundi tour à tour, les classes de Elodie Maynadier et Mélina Dréher ont reçu Charlotte Lemstra, qui leur a raconté l’expédition à laqu...