Ce lundi tour à tour, les classes de Elodie Maynadier et Mélina Dréher ont reçu Charlotte Lemstra, qui leur a raconté l’expédition à laquelle elle a participé en Antarctique, il y a deux mois.
La directrice Elodie Maynadier était ravie, cette intervention tombait à poing, en ce moment, on étudie en classe le bouleversement climatique, si inquiétant et que l’on constate chaque jour.
Les écoliers ont découvert l’Antarctique, ce continent si lointain et inhospitalier, sur lequel a vécu pendant 15 jours notre rustiquoise.
Elle a projeté vidéos et photos qui ont ravi les écoliers. Les pingouins et les baleines, qui n’ont pas l’habitude de rencontrer des humains, se sont laissés approcher, sans témoigner la moindre agressivité, ce qui a permis à Charlotte de réaliser de magnifiques clichés.
Les enfants ne se sont pas privés de poser de nombreuses questions très pertinentes auxquelles a répondu avec beaucoup de charisme Charlotte Lemstra. Leurs nombreuses questions sur le dérèglement climatique montre que les tout petits sont plus concernés que certains adultes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire