Janvier : A cause de l’épidémie de Covid, les vœux du maire sont enregistrés et visibles sur le site Facebook.
1964, soir d'orage |
Vincent Gattegno, l’artisan verrier, décide d’installer définitivement son atelier au village. La municipalité fera aménager l’atelier où il travaille.
Les travaux de rénovation du foyer municipal débutent.
Le maire remet aux australiens Ash et Geoff Cadogan la médaille de la ville pour leurs participations à la rénovation des vitraux de l’église. Seul Ash participe à cette cérémonie, son père Geoff, resté en Australie, souffre d’un cancer et décédera quelques mois plus tard.
Février : Notre village est honoré par le label « Villes et villages internet ». Pour cette cérémonie en visio conférence, c’est l’adjointe au maire Nathalie Jésupret qui représente la commune.
Le 13 Jean Nicloux est fait chevalier de l’ordre des Palmes Académiques. La cérémonie a lieu en visio conférence depuis les deux villages où notre archéologue a habité, Fontpédrouse (P.O.) et Rustiques. Dans notre village, où il a fait des recherches pendant 50 ans, il a découvert 9 sites de « villae » Gallo-
2021 |
romaines. Le musée communal rassemblant tous les vestiges, situé face à la mairie, porte son nom (Jean Nicloux décédera le 1 er janvier 2022).
Mars : Sur le lotissement « Les terrasses de l’Alaric », les terrains se vendent en un temps record et une douzaine de villas sont en construction.
Avril : Dans la nuit du 7 au 8 le thermomètre descend à -3, le vignoble gèle dans les bas fond. Pour certains vignobles la perte de récolte ira jusqu’à – 60 %
Aménagement du boulodrome, pelles et râteaux en main, une douzaine de bénévoles sont à pied d’œuvre aidés des employés communaux.
Au
premier semestre la vaccination débute pour les rustiquoises et
rustiquois. Peu à peu le pass sanitaire se met en place,
en complément des gestes barrières et du port du masque. Les
responsables des
associations font en sorte que les mesures pour
faire face au Covid soient appliquées. Les activités au Foyer
municipal, à la Maison du Parc peuvent se dérouler, la vie sociale
reprend.
2019, La pause au balcon de Canet |
Mai : Pendant que les travaux d’aménagement du foyer municipal se poursuivent, on procède à la 2 ème tranche de réfection des rues du village.
Le jeune Louis Thomas, est nommé par la préfète Sophie Elizion, prodige de la république pour son parcours citoyen et atypique.
Le 22 pour la fête de la nature de nombreux bénévoles nettoient les alentours du village, pendant que les ânes de M. Martin débroussaillent des parties communes.
Juin : Les travaux du foyer municipal se terminent.
Le 24, c’est la traditionnelle sortie des écoliers dans les bois de Rustiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire