vendredi 4 juin 2021

Loisirs solidarités des retraités de l'Aude en visite au village

 


En groupe ou en individuel, venez faire la visite historique du village guidée par notre ami Tinus.


Ce mardi, c’est l’association LSR 11 (Loisirs solidarité des retraités de l’Aude) forte d’une trentaine de personnes, qui emmenée par leur secrétaire M. Alain Job, est venue découvrir notre patrimoine, avant d’aller l’après-midi à Villarzel Minervois sur les traces des Wisigoths.

 

Après un petit exposé qui retraçait la naissance du village au 4 ème siècle avant J.-C., et l’évolution de celui-ci au cours des siècles notre historien a fait visiter l’église adossée à la Commanderie, le tombeau des Commandeurs et le musée Jean-Nicloux avec tous les vestiges qu’il comporte.

Alain Job secrétaire de LCR 11


 

Sept villas étaient habitées par des soldats romains sur le territoire de notre commune entre 50 et 25 ans avant J.C. C’est le fruit de 50 ans de recherches sur ces sites par Jean Nicloux que l’on peut voir dans le musée communal.

Que ce soit pour des groupes ou des individuels, Tinus, passionné d’Histoire, se met bénévolement à la disposition des personnes intéressées. Il suffit de le contacter au moins un jour à l’avance : 06 86 11 64 69 ou tinusdaniels@gmail.com

 

On ne se lasse pas d'écouter Tinus notre historien !

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les bois de Rustiques n'ont plus aucun secret pour les écoliers

  La pause boisson est toujours la bienvenue C’est une tradition depuis que le groupe de marche existe, chaque année avant les grandes vaca...