mercredi 16 septembre 2020

L'association Luciole de retour avec l'écrivain Jean-Paul Honoré

 Après plusieurs mois d’absence, l’association Luciole était de retour dans nos murs, ou plutôt dans notre parc municipal. Pour cause de coronavirus on avait installé ce samedi, les chaises espacées sur le boulodrome, et dans le public chacun portait son masque.

Dominique Bondue et Jean-Paul Honoré

Tout le monde était heureux de retrouver l’association Luciole qui contribue à la vie littéraire, intellectuelle et artistique dans les territoires ruraux.

Dominique Bondue pour l’association et l’écrivain Jean-Paul Honoré, nous ont présenté « Pontée », dernier livre de l’écrivain poète, qui retrace une expérience sortant de l’ordinaire. Embarqué pendant deux mois, et seul passager sur un immense porte-contenair qui le conduit de Chine jusqu’en Europe du Nord, l’auteur va vivre d’extraordinaires sensations. Un récit de voyage original, fascinant, où se mêlent les sensations de dépaysement, d’étrangeté et parfois d’effroi devant l’immensité du bateau et de l’océan .


Après cette présentation les auditeurs étaient nombreux a acheter Pontée, que Jean-Paul Honoré n’a pas manqué de dédicacer.

Ce samedi 19 septembre l’association Luciole présentera à 17 H 30 au château de Gaujac à Lézignan, l’écrivain Arno Bertina et son dernier livre : L’âge de la première passe. Entrée libre et gratuite, respect des règles sanitaires, masque obligatoire.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Assemblée générale de l'association Sports et Loisirs jeudi 1 er octobre

Voilà une association bien gérée, puisque depuis quatre ans les cotisation de toutes les activités de l’association n’ont pas augmentées. L’...