Milian Mourlan et son complice de toujours Maxime Berseille, tout deux agés de 19 ans se sont lancés le défi de participer au 4L Trophy, du 18 février au 1er Mars 2026. Ce rallie automobile, créé en 1997 par Jean-Jacque Rey, rassemble en moyenne 1200 jeunes dans une course caritative de 6000km, de Biarritz à Marrakech, via Almeria en Espagne jusqu'à Tanger pour la traversée de la Méditerranée, pour apporter du matériel scolaire à des enfants. La progression des concurrents sera surveiller par leur présence aux points d'étapes.
![]() |
Milian et Maxime, entre sérieux et bonne humeur |
Milian, le pilote, est un passionné de vitesse, de vélo, d'aventures. De son propre aveux, c'est un casse-cou. Maxime, le copilote, est plus réservé mais tout aussi téméraire est un passionné de sports mécaniques. Meilleurs amis à la ville, ils ont une mentalité de gagnant et aiment faire le nécessaire pour gagner. Ils ont un très grand sens de l'humour et d'autodérision.
Alléchés par les vidéos sur les réseaux sociaux et désireux d'affronter un défi grandiose et avec la ferme de se créer des souvenirs inoubliables, ces deux inséparables depuis la maternelle ont décider de représenter la région Occitanie et le Minervois pour faire "leur aventure".
Le projet : récupérer à bas prix une vieille 4L rouillée mais possédant un moteur qui tourne, la remettre à neuf autant que faire se peut pour éviter les ennuis dans le désert, la peindre couleur Vert Pomme et la "tuner" de divers accessoires pour la rendre unique, dont une fameuse mascotte des années 80 qui lui vaudra son nom de "Kiki mobile" même si en réalité cela provient de son vendeur : Florent de Villarzel, dit Kiki).
Milian et Maxime sont peut-être jeune mais ils sont parfaitement conscient des incertitudes du projet et y font face avec un sérieux qui dénote de leur humour. Ils ont créé une association et des réseaux sociaux instagram et Tiktok "Les Coping en 4L" car ils sont en recherche de sponsors pour les aider à financer le projet. Ils recherchent de l'argent, des accessoires et des pièces détachées. Pour tout renseignement, vous pouvez les contacter par téléphone au 07 77 67 43 23 ou par mail à milianmourlan@gmail.com
Leur réseaux sociaux, régulièrement approvisionnés vous permettront de les suivre tout au long de l'aventure et peut-être assister à leur victoire car comme le déclarait Milian avec conviction quand je les ai rencontrés : "On y va pour gagner !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire