Le maire Henri Ruffel et Aline Vaujany adjointe avaient pris rendez-vous avec Marie Pinel et Yannick Alfred directeurs du camping, en présence aussi de Rémi Giuntini, manager communication, pour faire le point sur la saison touristique.
Après six mois de travaux semés d'embûches, entre les aléas climatiques, les jours fériés, les soucis pour coordonner les entreprises et les fournisseurs, la découverte d'imprévus liés à l'existant, le camping a pu ouvrir le 6 juin. Passer de quatorze à cent-soixante-six mobilhomes, implanter tous les réseaux, respecter des normes, c'est un véritable défi qu'ont tenu les directeurs et responsables du groupe Cap Fun.Cap Fun détient plus de 200 campings en France et en Europe. Ce groupe s'est implanté sur la commune , à proximité de Carcassonne, de la Cité Médiévale, du Canal du Midi, donnant au village de Rustiques un visage touristique appréciable.
Près de trente personnes ont travaillé au camping cet été : l'accueil des vacanciers, la gestion des séjours, l'entretien des espaces verts, le ménage des mobilhomes, le service technique, l'animation et la location des vélos. Ce sont des saisonniers pour la grande majorité de Rustiques et des villages avoisinants. Cela procure à la jeunesse des emplois d'été.
Ce camping 3 étoiles est labellisé ClicoChic, de plus petite taille que les campings habituels de Cap Fun, mettant en avant la nature, la découverte du patrimoine et le bien être pour créer des souvenirs fort lors de séjours en famille. Il a trouvé place dans le village de Rustiques. Sont proposées des animations pour tous, des plus petits avec le mini-club, aux plus grands, karaoké, animation musicale, des exercices sportifs dans la piscine, du yoga et d'autres encore. La piscine, les toboggans, les jeux d'enfants agrémentent les séjours. Tinus, historien et guide du village, deux fois par semaine propose une découverte du village et de son histoire aux vacanciers. Tous les lundis, des producteurs et créateurs locaux animent un marché en soirée.
Entrée de la piscine |
La capacité maximale est de 875 personnes, plusieurs fois atteinte en juillet et août. La clientèle vient de France à 90 %, les 10 % restants étant belges, hollandais, espagnols essentiellement. 33500 nuitées au 20 août, peut-être 35000 en fin de saison. Pour une première année, c'est prometteur. Le Camping de la Commanderie est un atout pour le tourisme en pays carcassonnais et son agglomération.
Il fermera ses portes le 7 septembre, donnant rendez-vous en 2026 pour une nouvelle saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire