Ce jeudi 22 janvier, à la Maison du Parc, les bénévoles et aidants de l'association Un autre regard assistaient à une projection cinéma maison.
Le film, "Les Esprit Libres", de Bertrand Hagenmüller, raconte l'histoire de patients atteints de la maladie d’Alzheimer et soignants qui se rejoignent pour vivre une expérience thérapeutique faite de théâtre, de musique et de poésie. Dans une grande maison ouverte, l’accompagnement prend une tout autre forme : plus de blouses blanches ni de couloirs aseptisés mais des esprits libres et bien vivants.
Un film touchant, permettant de voir que des approches complémentaires au traitement de la maladie permettent d'apporter du bien-être, sans jamais occulter son côté éprouvant, tant du côté du patient, que des aidants qui se retrouvent souvent aussi isolés.
Une belle séance qui se rapproche des actions de l'association qui propose tous les quinze jours, le jeudi, une après-midi ludique, chantante, parfois dansante à toutes les personnes atteinte par la maladie et leurs accompagnants.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire