mardi 17 décembre 2024

Retour deux mille ans en arrière pour les randonneurs rustiquois !

 



Peu importait la température assez fraîche, mais le soleil éclatant a invité ce lundi tous les marcheurs à participer à la traditionnelle sortie hebdomadaire.

Surprise à 14 heures au point de rendez-vous un invité de marque les attendait, l’historien du village Tinus Danièls était présent pour les guider et leur faire découvrir entre les domaines de Canet et Buadelles, une grotte où les romains avaient séjourné il y a plus de 2 000 ans, y laissant des traces de leur occupation. En particulier des pointes de flèches que Jean Nicloux avaient trouvé et que l’on peut voir aujourd’hui au musée portant son nom.

L’accès à la grotte étant difficile, Francis et Georges


étaient venu nettoyer l’accès quelques jours auparavant et presque tout le groupe en a profité pour faire des photos sur ce site remarquable.

C’est ensuite par le sentier qui domine les carrières de Canet que les randonneurs ont poursuivi leur périple, afin de revenir vers le village.

Ce mardi matin ils se sont retrouvés à la Maison du parc pour établir les circuits des sorties en semaine des deux prochains mois. Max Amouroux en a profité pour proposer des idées sur le traditionnel séjour que le groupe fera en septembre 2025. Les randonneurs ont maintenant tout le temps pour affiner ce projet !

A noter que notre historien Tinus se fait un plaisir de faire visiter bénévolement le musée Jean Nicloux, où le parcours historique, il suffit de le contacter au : 06 86 11 64 69.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les U 15 s'inclinent contre Pieusse dans les dix dernières minutes.

  Pour les U 15 qui étaient invaincus cette année ce samedi 29 mars, c’était un match important dans l’après-midi, car ils recevaient sur l...