dimanche 16 juillet 2023

Duo Phonies ... un concert exceptionnel qui a régalé les rustiquois !

 

Joëlle … Quel moment émouvant pour cette rustiquoise de se produire ce samedi 15 juillet en fin d’après-midi en l’église de Rustiques et de nous offrir avec son compagnon Thierry un magnifique concert « Duo Phonies ».

Si Joëlle a vécu toute sa vie à Lyon, puis en Isère, son cœur est toujours resté à Rustiques chez sa


maman Marie-Louise, ses tantes, sa famille, ses amis qu’elle retrouvait aux vacances.

Joëlle a commencé à chanter à six ans à l’école et a toujours été dans une chorale, au collège ... au lycée ... à l’école normale ... dans les chœurs d’église …

En tant qu’institutrice elle a dirigé les chorales d’école et est maintenant conseillère pédagogique de musique en Isère, où depuis 25 ans elle forme les enseignants. Elle chante également dans un chœur de jazz qu’elle va maintenant diriger.

Son sympathique conjoint Thierry est membre des chœurs d’hommes « Les chœurs Zemmêlés ». Le public a apprécié sa voie de basse, s’alliant parfaitement avec la sienne.


A Rustiques le couple a donné gracieusement son premier concert autour d’un répertoire de chansons régionales et de chants du monde spécifiquement étudiés pour être chantés dans les églises. Alliant le sport à la chanson, ils vont maintenant reprendre leurs vélos et poursuivre leurs vacances en se produisant dans les églises, faisant régaler les mélomanes du sud de la France.



 

Un grand moment convivial a suivi ce concert sur le parvis de l’église où l’Association du patrimoine a offert un apéritif, qui a permis de faire la causette et de remercier Joêlle et Thierry pour ce cadeau offert aux rustiquois mais aussi aux voisins de Badens, Trèbes, qui sont rustiquois par leurs participations et leurs attachements à nos associations.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le traditionnel goûter de Noël pour Alzheimer

  Pour son goûter de fin d'année, ce jeudi 19 décembre à la Maison du Parc, l'association Un Alan Rouch autre regard recevait monsie...