dimanche 2 juillet 2023

Neuf clubs du district soit 66 pétanqueurs ont disputés La Coupe du président

 

 


Une redoutable équipe de Marseillette

Il y avait de l’effervescence sur le boulodrome ce samedi 1 er juillet dès 9 heures du matin. Tous les clubs du district de Capendu représentés chacun par deux équipes disputaient la Coupe du président sur le boulodrome du village.

Chaque club, Azille, Badens, Capendu, Laure, Marseillette, Peyriac Minervois, Rieux, Trèbes et Rustiques a mis un point d’honneur à participer à cet évènement boulistique qui rassemble chaque année les meilleurs pétanqueurs du district.

En l’absence du président Max Amouroux occupé par un autre évènement le matin, c’est Guy Carréra le trésorier qui a géré le graphique avec beaucoup de professionnalisme.

Le matin après le café offert par La Boule rustiqoise, place aux rencontres disputées en triplettes et en poule sur le boulodrome mais aussi dans l’allée du parc.

 

Vers 13 heures tous les participants ont partagé le repas préparé par le club local, dans la Maison du


parc, avant de reprendre le concours en élimination directe l’après-midi. Bravo aux deux équipes locales qui ont accompli un beau parcours.

C’est vers 18 heures que ce sont disputées les finales. Alors que Badens remportait la consolante, la finale du concours opposait les deux équipes trébéennes, la triplette Alphonse Mata, Christian Carles et Antoine Cabrera qui l’emportait contre Michel Novi, Miloud Mansouri et Renaud Cabos. La présidente du club rustiquois Mireille Dantine félicitait chaleureusement les vainqueurs en leur remettant la Coupe. 

 

Le district remercie tous les joueurs pour leur participation dans un bon esprit sportif et courtois ainsi que la municipalité et les bénévoles de La Boule rustiquoise qui se sont investit dans l’organisation de cet évènement.

Les deux équipes de Trèbes se retrouvent en finale

 

Mireille Dantine et Max Amouroux président du secteur de Capendu ont remis le trophée aux vainqueurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

  En 1944 après les débarquements en Normandie et en Provence, l’armée allemande s’est repliée en Alsace. Dans le livre « Avec ceux du Miner...