Il méritait bien ça, une salle de la Maison du parc bien garnie ce jeudi en fin d’après-midi, pour revivre la journée historique du 26 mai dernier.
Tout d’abord un film de 25 minutes retraçant cette journée a été projeté avec en premier le marché médiéval présenté par Aude Lacroux, suivi du défilé dans le village afin de vivre l’histoire de Rustiques du néolithique à nos jours.
Nicole Boyer présidente de l'A. du patrimoine |
Cette fresque
historique s’est terminée par la magnifique aubade donnée par le
groupe « Les drapeaux belges ».
Avant d’inviter tout le monde à un apéritif dînatoire, le maire Henri Ruffel et Nicole Boyer présidente de l’association du patrimoine ont chaleureusement remercié notre historien Tinus Daniel, Denis Vial, le groupe le clair obscur, les 70 figurants et toutes les personnes qui se sont impliquées pour préparer les costumes les décors, etc. La plus belle récompense a été d’attirer ce 26 mai plus de mille personnes pour une fête qui va rester dans les mémoires.
Et Tinus n’en reste pas la ! Il a présenté le projet qu’il commence à mettre en place pour 2024. Il va d’ailleurs créer un groupe qui va commencer à travailler la dessus. On demande des volontaires !
Merci à Tinus qui nous prépare maintenant une suite pour 2024 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire