Maïté Joseph |
Maïté qui vient de passez avec son mari plus de trois mois dans leur famille de Trèbes, est une des plus assidus dans le groupe de marche de Rustiques. Elle vient de retrouver la Nouvelle Calédonie et nous donne des nouvelles : « A notre arrivée à Nouméa, nous avons été pris en charge par la sécurité civile et
L'été est là... aquagym pour les séniors |
le personnel de la direction de la santé, menés en bus masqués jusqu’à notre hôtel. Les 14 jours passés à l’hôtel ont été très bien : logés dans un bel hôtel au bord de la mer, les repas livrés tous les jours, prise de température 2 fois par jour, 1 h de sortie surveillée dans les jardins où j’ai pu faire 4km et plus à chaque fois. C’était très bien géré jusqu’à notre sortie avec 2 tests PCR dans le nez et dans la bouche. De ce fait, il n’y a pas de cas autochtone dans le pays. De notre groupe, il y a eu 2 cas positifs légers qui ont été tout de suite dirigés vers le Médipôle.
L’été est bien là et les flamboyants sont en fleurs. Dire que nous sommes libres comme l’air... quel bonheur !!!! On sait qu’il y a ici aussi des répercussions économiques mais les gens ne sont pas tristes comme en France ! Il y a beaucoup d’entraides. Déjà ce dimanche, j’ai une amie qui m’a réquisitionnée afin de faire une collecte pour la Banque alimentaire devant les super et hypermarchés.
Le collectif « Un sandwich pour autrui » va pour la 2 ème année consécutive faire plaisir aux personnes sans domiciles. L’idée est de mettre dans une boite chaque jour de l’Avent une petite attention, et ces boites seront distribuées aux SDF le 22 décembre sous les tonnelles de l’église St Jean Baptiste. Il y a à Nouméa près de 700 personnes qui dorment dehors.
Une sortie pour les écoliers qui vont faire du jardinage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire