lundi 9 novembre 2020

1980, la belle époque du club du 3 ème âge !

 Parmi les couples du 3 ème age qui fréquentaient les bals du dimanche dans les années 1980, nombreux sont ceux qui ont connu Julien Saury. C'était un animateur infatigable qui a créé dans les années 80 le club des Ainés de Rustiques et pendant la quinzaine d'années ou il a assuré la présidence de cette association il


organisait régulièrement des bals dans le foyer municipal de notre commune. Les bals de Rustiques animés par de petits orchestres étaient renommés dans tous les villages environnants. Julien Saury avait également créé "la chorale des Amis"; celle ci regroupait les Ainés Rustiquois mais également les voisins d'Aigues-Vives, Villalier etc.

Julien Saury s'est éteint à l'age de 94 ans entouré de toute l'affection et des soins prodigués par sa fille et son gendre Jacques Medal. Il avait accompli sa carrière professionnelle au domaine de Cordes ou pendant 25 ans il avait été régisseur de l'exploitation viticole du général Astruc et ensuite au village à la propriété agricole de M. Ric.

Ancien combattant il avait été brulé au 3ème degré pendant la guerre 39/45 avant d'être prisonnier pendant cinq ans.

Julien Saury a toujours été très impliqué dans la vie du village. Il avait siégé longtemps au conseil municipal sous les mandats de trois maires successifs.

La chorale des aînés en 1980, avec à gauche Julien Saury

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La migration a commencée

  L’email a bien été copié Avec les premiers froids, une première gelée blanche ce matin, la migration des oiseaux sauvages a commencée. Ici...