dimanche 5 avril 2020

La méditation est un bien être !


Le Yoga et la Méditation que dispense Claudie Le Corre à Rustiques, tous les mardis, est en suspens en ce moment comme toutes les activités de l’association Sports et Loisirs.
Si le Yoga a plusieurs années d’existence à Rustiques, Claudie n’a commencé les séances de méditation qu’au début de cette saison : « La méditation concerne ceux qui aspirent à vivre, et sentent que vivre est une bénédiction. Elle concerne ceux qui voient combien la vie les a bénis en leur donnant l'opportunité de vivre en relation avec les autres.
La méditation n'est pas une activité de l'esprit ou du corps. C'est un état d'être dans lequel on peut grandir, grandir totalement »
 
Certaines personnes participent à ces séances d’une heure, à la suite du Yoga, d’autres ne viennent que pour la méditation.
En cette période de Coronavirus, pour ne pas couper le cordon avec ses adeptes, Claudie Le Corre a mis en place des séances de Méditation par l’intermédiaire d’internet
Nous avons demandé leur avis à quelques participants : « Un célèbre écrivain* a dit "L'homme n'est pas fait pour méditer mais pour agir", célèbre écrivain qui ne connait pas la méditation. A t-il déjà médité ce grand écrivain ?… Sait il ce grand écrivain que la méditation est un antidépresseur, qu'elle procure un sentiment de calme, de paix, d'équilibre, une élévation de l'attention . Mais pour tout cela nous n'avons pas besoin d'être confiné Je médite avec Claudie comme guide .Cette méditation  me permet de prendre un moment pour moi afin de me recentrer, de contrôler ma respiration, d'avoir ce calme mental qui sont des choses essentielles de la vie ».
Merci à Claudie Le Corre pour sa gentillesse, son altruisme et son investissement dans notre commune !
Renseignements: 06 32 43 07 70







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jacques Gorce nous a raconté l’occupation pendant la guerre ...

  Comme chaque année le mercredi 8 mai, pour commémorer l’armistice, la population rustiquoise se Jacques Gorce en 2010 rendra à la stèle du...