Chaque année, l'école de Rustiques participe à l'opération "Nettoyons la Nature". C'est sous un beau soleil que ce vendredi 26 septembre, les enfants du groupe scolaire J.Hudelle ont ramassé les déchets jetés par un ou plusieurs individus mal éduqués face aux bois de Candèze. Ils étaient encadrés par Aymeric Allaigre et Dimitri Durand, agents techniques de la Commune, par Elodie Maynadier, directrice de l'école, Valérie Bernardi, ATSEM, Cathy Marc, employée communale rattachée à l'Ecole, et Audrey, qui est Accompagnante Educative Petite Enfance.
![]() |
Aymeric, Dimitri et Valérie, et la trentaine de petits courageux qui ont ramassé tous les déchets qu'ils ont croisées |
La situation n'est pas dramatique concernant les dépots sauvage sur le village mais il faut réagir au moindre dépot constaté pour qu'il ne prenne pas de l'ampleur. L'école y contribue au début de l'automne, les associations du village en juin, et toutes les semaines, les employés communaux.
![]() |
On a parfois du mal à s'imaginer la quantité de déchets que l'on peut trouver en pleine nature, même sur un tout petit terrain... |
Les actions "Nettoyons la nature", outre leur impact direct et immédiat sur l'environnement, ont une grande importance éducative. Les enfants d'aujourd'hui sont les Ecocitoyens de demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire