mercredi 25 septembre 2024

Asperges primeurs ... Marie-Louise heureuse !!!

 

Marie-Louise qui a fêté depuis quelques années ses quatre fois vingt ans, est reconnue dans notre village comme une sportive accomplie qui aime la marche, et se plaît particulièrement dans la nature.


Souvent présente au sein du groupe de marche, où derrière le bar de la Maison du parc, Marie-Louise a toujours été très dévouée au sein des associations rustiquoises.

Les 7 ou 8 kilomètres à accomplir avec le groupe de marche ne lui ont jamais fait peur et elle a toujours l’œil aux aguets pour ramener quelques champignons ou comme ce lundi une belle botte d’asperges sauvages.

C’est assez inhabituel de cueillir des asperges au mois d’octobre. Primeurs ou retardataires ? Allez savoir … En ce moment tout est détraqué et la sécheresse est bien là ! Les puits dans les jardins sont au plus bas et toutes les sources se sont taries.

 

Espérons que ce n’est que passager et que l’on va revenir à un cycle normal. Dans les délibérations du Conseil Municipal, on peut lire qu’en 1883 au cours de la grande sécheresse, tous les puits du village étaient à sec, il fallait avec les charrettes aller chercher l’eau à Trèbes.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le traditionnel goûter de Noël pour Alzheimer

  Pour son goûter de fin d'année, ce jeudi 19 décembre à la Maison du Parc, l'association Un Alan Rouch autre regard recevait monsie...