Pour les journées du Patrimoine, ce dimanche 22 septembre, l'Association du Protection du Patrimoine Communal de Rustiques propose une balade a travers les trésors cachés de la commune.
L'hospitalier Tinus accueillera le public en costume sur la place de la Fontaine à partir de 9h30 et 14h30 pour la visite du musée Jean Nicloux, archive historique du village.
Ensuite, une balade guidée mènera les curieux au mystérieux Jardin d'Utopies où de mystérieuses sculpture hante les bois, marquera un temps d'arrêt devant la Capitelle du chemin de la Pège, puis se terminera à l'église pour découvrir le tombeau des commandeurs. Une déambulation féerique au coeur et autour d'un village authentique du Minervois qui durera environ 2h. Les départs sont prévus pour 10h et 15h et il est conseillé de porter des chaussures adaptées à la marche. En effet, la balade, facile et sans grand dénivelé, empruntera routes, chemins et sentiers ruraux.
La balade pourra également se faire librement, le parcours sera disponible tout au long de la semaine précédente, à la mairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire