Ce vendredi 2 août, c’est vers 10heures que les secours ont été alertés, alors qu’un incendie venait de se déclarer au milieu d’un bosquet de pinède situé à Candèze. Les agents du service technique de la commune se sont immédiatement rendu sur place alors que le secrétaire de mairie alertait les secours. Très
vite les pompiers de Trèbes, Puicheric, Capendu et Carcassonne ont été mobilisés sur cette intervention avec quatre camions de lutte contre les incendies. Les flammes étaient circonscrites peu avant 11 H. Au final ce sont 1 000 m² qui sont partis en fumée mais cinq hectare qui ont été protégés.
Alertés par les employés municipaux le maire Henri Ruffel s’est rendu sur place. « A Rustiques, nous sommes très sensibilisés sur le sujet du risque d’incendie, il y a beaucoup de bois et il ne fallait pas que le feu nous échappe ! Là ce serait d’origine volontaire ». Nous sommes au milieu d’un bois touffu où on se demande comment le feu à pu se déclarer. Une enquête de gendarmerie est en cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire