vendredi 9 février 2024

La traversée de Rustiques

 

Comme cela avait été annoncé, les travaux d'aménagement de la traversée de Rustiques ont commencé ce lundi 5 février. Une durée prévue de 3 à 5 semaines pour cette première tranche. Deux autres suivront, fin des travaux en 2025.

Cela est à l'initiative de la Commune de Rustiques avec la collaboration du Syndicat Intercommunal de Cylindrage (Sic) de La Redorte, avec le Cabinet Gaxien pour la Maîtrise d'Oeuvre, et l'entreprise Colas qui réalise les travaux.

Il s'agit de travaux visant à la sécurisation (ralentisseurs, rétrécissement de la voie) mais également à l'embellissement du village, avec entre autres l'aménagement d'espaces verts, le changement de lampadaires, et des trottoirs en béton « désactivé » avec son aspect décoratif. Cela va contribuer à plus de confort d'usage pour les riverains, mais aussi à proposer aux visiteurs une déambulation plus tranquille les dirigeant vers le centre du vieux village.

Évidemment, pour réaliser à bien cette affaire, il pourra y avoir quelques désagréments, de petits ralentissements demandant quelque patience... Mais comme l'a dit le philosophe Henri Bergson : « Si je veux me préparer un verre d'eau sucrée, j'ai beau faire, je dois attendre que le sucre fonde. »

L.B.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Sortie Asperges aura lieu le jeudi 7 mars

  Les randonnées du lundi après-midi, guidées par Francis, qui ont toujours lieu sur Rustiques ont toujours autant de succès, avec une ving...