Après un long travail entre l’AMA (association Artisanat du Minervois et Alentours) et la municipalité le marché hebdomadaire du mercredi est né.Pour son ouverture toute la matinée ce mercredi 6 avril, le parc municipal comme la Maison du parc, n’ont pas désempli, à la grande satisfaction des commerçants de l’association.
Légumes, fromages, charcuteries, fruits de mer, plats préparés, friandises, mais aussi tableaux, décoration, artisanat d’art, etc, un vaste choix qui a retenu les nombreux chalands sur les stands, quand il n’étaient pas dans la salle du café municipal à faire la causette. Si les rustiquois étaient nombreux, on se retrouvait également avec des trébéens, badénois etc, qui participent chaque semaine aux diverses activités de la commune.
Notre compatriote, l’accordéoniste très connu Guy Lacroux, s’est fait un plaisir d’animer gracieusement
ce premier marché, pendant que sa compagne Aude passait dans les stands afin d’interviewer les exposants.
Le maire Henri Ruffel qui a inauguré le marché vers onze heures, alors que l’affluence était à son comble, a remercié tous ces commerçants, car certains viennent de loin, et a offert l’apéritif à tous.
Longue vie à ce marché qui va être un service appréciable pour Rustiques et les villages alentours. A mercredi 13 avril pour le prochain marché!
Depuis qu'elle a fermé son "Bal à Aude", Aude Lacroux languissait de reprendre un micro en main, ce qu'elle a fait auprès des commerçants avec sa gentillesse habituelle. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire