Ils sont venus à Rustiques chercher le calme et la tranquillité. Jean-Pierre et Sylvie Rivière sont les premiers habitants qui viennent d’aménager dans le nouveau lotissement les terrasses de l’Alaric.
Chez les Rivière, père et fils, on s'active aux clôtures |
Ils habitaient auparavant dans le quartier de l’Aiguille à Trèbes et ont vécu un véritable cauchemar pendant les inondations d’octobre 2018. Avec plus d’un mètre cinquante d’eau dans leur villa rez de chaussée, ils ont du quitter leur domicile en pleine nuit, franchir le mur de clôture, le portail étant bloqué, pour rejoindre la maison des parents et se réfugier à l’étage.
« On a cru que l’on allait mourir, et j’ai longtemps été traumatisée, il m’arrive encore quand je me lève dans la nuit de poser le pied par terre en me demandant s’il n’y a pas de l’eau dans la chambre », raconte Sylvie.
Aujourd’hui dans un lotissement à l’abri des inondations, ils ont une magnifique vue sur la campagne
environnante, et peuvent aller promener leur chien dans les bois voisins. Il sont particulièrement intéressés par toutes les activités qu’offrent les associations du village.
Une dizaine de maisons sont en cours de finition et vont être habitées avant l’automne, d’autre constructions sont en cours et il reste quelques lots à vendre. Rustiques franchira bientôt le cap des 600 habitants.
Longue et heureuse retraite à ce sympathique couple.
A l'automne, une dizaine de maisons seront habitées |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire