mardi 1 octobre 2024

Foot: les féminines se font une place dans le club

 


Le Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-vives est largement ouvert aux féminines. Motivées par la réussite de Jade Fonseca Goncalvès, qui formée au club a quitté celui-ci pour jouer dans l’équipe de l’Aude et en championnat à un niveau supérieur, les filles rentrent au club en principe dès l’âge de 5 à 8 ans. Elles jouent d’abord en mixte, ensuite en U 14 U 15, etc.

Afin d’avoir un effectif suffisant une entente a été faite avec le F.C. Alaric de Capendu et leurs entraînements sont le lundi à Badens de 18 H 30 à 20 H et le jeudi à Capendu de 19 H à 20 H 30.

Elles sont une douzaine pour jouer à huit sur une moitié de terrain dans un championnat Aude-P.O. qui

Bravo aux éducateurs et éducatrices

débutera pour elles la semaine prochaine à Prades dans les P.O. Elles étrenneront un nouveau maillot qui portera le logo des deux clubs

 

Elles sont très motivées et bien préparées par leur entraîneur Jean-Yves Royer et plusieurs éducatrices Mélanie, Camille, Océane et Jodie.

 

A noter qu’une équipe féminine Loisir est entrain de se monter avec quelques adolescentes et plusieurs mamans qui ont leur entraînement tous les lundis de 18 H 30 à 20 H. Ce n’est pas une question de compétition, juste de l’entretien physique avec beaucoup de convivialité.

Les U 14- U 15 vont débuter leur championnat

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quand Bijou avait été déclaré cheval d'armée ... cheval de guerre !!!

  Jacques Carbonnel fils du régisseur du domaine de Canet nous avait raconté cette journée qui pendant la guerre l’avait particulièrement é...