lundi 5 juin 2023

Jean-Claude, un bénévole qui parcourt le monde !

 

Originaire du Jura, Jean-Claude Midol est un lyonnais qui était employé dans un bureau au ministère de l’Équipement. A la retraite depuis 2011, il est à Rustiques depuis quinze jours. De nature très sympathique, il s’est rapidement fait des amis parmi les rustiquois et surtout avec ses voisins. Ce samedi 3 juin il a répondu présent à l’appel de l’Association du patrimoine et a nettoyé la nature le matin avant de partager le pique-nique à midi avec les autre bénévoles.

Dès qu’il a été à la retraite, Jean-Claude a commencé à faire des échanges de maisons. Ainsi en s’inscrivant sur le site Airbnb, il a reçu dans son appartement de Lyon plus de 200 voyageurs, principalement étrangers, dont 85 étudiants venus apprendre le français.


Appréciant de découvrir d’autres pays, d’autres régions, il se consacre maintenant au gardiennage de maisons et logements, qu’il effectue bénévolement, s’occupant en particulier des animaux. Son premier gardiennage, c’était en Irlande à Dublin, dans une maison où il devait s’occuper de 14 chats.

Le gardiennage lui a permis de découvrir de nombreux pays comme ceux du Royaume Unie, de nombreux pays d’Europe, mais il n’a pas hésité aussi d’aller en Australie, Nouvelle Zélande, au Pérou, Qatar, où à Dubaï.

Il est tantôt dans de simples appartements, comme dans des villas somptueuses. Ainsi pendant un séjour en Inde, dans une magnifique propriété, il devait s’occuper de trois chiens, par contre les propriétaires avaient laissé à son service le chauffeur et la cuisinière.

 

Il ne rencontre les propriétaires qu’à leur départ et à leur retour, cela lui suffit pour se faire une idée sur eux : « des personnes très chaleureuses, d’autres plutôt snobs qui à leur retour n’ont d’yeux que pour leurs animaux. »

Il est noté chaque fois par les propriétaires et est très heureux, car sur 62 notations, on lui a accordé la note maximum, 5 étoiles. Il est le plus capé de France sur le site anglais.

Le propriétaire est arrivé au village ce dimanche, Jean-Claude va prendre dès lundi la direction de Genève où un autre gardiennage l’attend. Nous lui souhaitons une bonne continuation !

Après avoir aidé au nettoyage de la nature, Jean-Claude Midol a été invité par la présidente du patrimoine à visiter la belle capitelle du château d'eau.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

  En 1944 après les débarquements en Normandie et en Provence, l’armée allemande s’est repliée en Alsace. Dans le livre « Avec ceux du Miner...