dimanche 2 avril 2023

Foot, une journée dédiée aux femmes de 10 à 77 ans

 


Laurence Saviana et Jean-François Ruiz le coach

La nutrition dans le sport, c’était le thème principal de la journée ouverte aux femmes de 10 à 77 ans, organisée par le club de foot des trois villages Badens-Rustiques et Aigues-Vives.

Une matinée théorique, avec plusieurs intervenants, dont une joueuse professionnelle Laurence Saviana, native de Villedubert, où elle a fait ses premiers pas derrière un ballon, avant de rejoindre le club de Trèbes. Son ascension a ensuite été fulgurante : Castelnaudary,Montpellier et Paris avant de signer aux États-Unis, où elle joue depuis deux ans, mais victime d’une sérieuse blessure, elle a terminé sa saison ce qui lui a permis en compensation de retrouver à Villedubert le cocon familial.

Si Laurence a fait rêver les jeunes footballeuses du club, les autre intervenants ont alimenté le thème de


la nutrition dans le sport. Sébastien Moreau coach sportif indépendant, mais également éducateur dans le club, a été écouté attentivement quand il a évoqué l’hygiène et l’alimentation des sportifs.

Emma, vice-présidente du district de l'Aude, a évoqué la place des femmes dans les clubs et fédérations et n’a pas manqué de féliciter les dirigeants du Club pour l'organisation de cette manifestation TOUTES FOOT et pour leur engagement dans le foot féminin.

La parole était aux féminines du club et c’est ainsi que l’on a écouté à tour de rôle quatre intervenantes


d’âge mur, qui ont donné leurs impressions, mais aussi des conseils, Yannick secrétaire, Sophie joueuse, Frédérique assistante du coach et Élisabeth qui s’occupe de l’intendance et de la buvette.

A midi tout le monde s’est retrouvé autour des tables pour partager un repas dans une ambiance très amicale.

L’après-midi était consacré au terrain, avec du fit foot, mais aussi des ateliers nouveaux comme le foot en marchant, etc. Toutes les jeunes filles du club , mais aussi des plus âgées ont apprécié cette belle journée qui a mis en exergue le sport et le foot en particulier.

La journée s’est terminée par un excellent goûter offert par le club et mérité par tout le monde.


       Elles jouent un rôle important dans le club: Yannick, Sophie, Élisabeth, Frédérique

 

Dirigés par Frédérique, des exercices sur le stade dans l'après-midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le traditionnel goûter de Noël pour Alzheimer

  Pour son goûter de fin d'année, ce jeudi 19 décembre à la Maison du Parc, l'association Un Alan Rouch autre regard recevait monsie...