Nicole Boyer présidente de l’Association du patrimoine de Rustiques a ouvert l’assemblée générale en présentant le bilan des activités de 2022.
Au mois de mars l’association a collaboré avec la mairie à la création du marché hebdomadaire, la conjoncture économique a fait qu’il n’a duré que quelques mois. Comme chaque année l’association a fêté la nature, une randonnée pédestre a été guidée par Michel Quérel et une sortie VTT a été organisée par Arnaud Boyer et Nicolas Garcia. Les deux groupes se sont retrouvés pour partager une collation avec la participation des vins de Château Canet.
Festum Rusticas au mois de juin a été « le top de l’année » C’est sur une idée de Tinus notre historien
que cette parade historique a rassemblé beaucoup de monde et a demandé beaucoup d’énergie. Une longue préparation de la part des rustiquois, la mise en scène de Tinus, la création des costumes chapeautée par Véva et son équipe, la participation de la compagnie Clair Obscur avec en particulier Denis dans le rôle du fou qui donnait la réplique à notre hospitalier Tinus, les Drapeaux Belges qui ont ébloui le public avec leur lancer de drapeaux, sans oublier le marché des artisans créateurs qui a fait le lien entre les métiers d’hier et ceux d’aujourd’hui.
Le film de cet évènement a été projeté à la Maison du parc en novembre.
Le bilan financier de l’association est positif, la cotisation est inchangée à 6 Euros.
Le bureau est en grande partie renouvelé : président d’honneur Henri Ruffel ; présidente Nicole Boyer ; vice président Antoine Romero ; trésorière Aline Vaujany ; secrétaire Françoise Mirabile ; membre Tinus Daniels.
Parmi les projets à venir en 2023 : une soirée théâtrale avec la Cie Clair Obscur sur la vie de Paul Riquet, la visite du site de Tautavel, la participation à la fête des associations, la journée du patrimoine, la visite du camp de Rivesaltes, l’entretien en mars du jardin médiéval, etc.
Avant de partager le verre de l’amitié Tinus a présenté ses projets pour 2023 et 2024, qui feront l’objet d’un prochain article
De gauche à droite: Françoise Mirabile, Nicole Boyer, Aline Vaujany
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire