samedi 10 décembre 2022

Des motards au service d'autres associations

 

Antoine Romero notre adjoint au maire a toujours été fan de moto, on le voit passer tantôt sur sa grosse cylindrée 1100 cm³, tantôt sur son cyclomoteur .

Depuis 12 ans il est adhérent du Moto Quad Passion, dont le siège est à Limoux. C’est une association regroupant une cinquantaine de motards, qui apporte son concours à d’autres associations ou à des organisateurs d’évènements sportifs, en particulier les randonnées ou courses cyclistes.

Antoine est aussi fan de mécanique

Ils assurent la sécurité avec la gendarmerie nationale et parfois avec la garde républicaine. Ainsi pour la « Haute route » une cyclo rando de une semaine entre Megève et Nice qui regroupe environ 400 participants, ils sont 28 motards et 2 gardes républicains pour assurer la sécurité de l’épreuve. Plus près d’ici, ils participent à l’Altriman (le triathlon des Angles). Sur le circuit cyclo de 190 Km, ils assurent la sécurité, l’assistance, le portage des commissaires et des caméramans.

Ils sont aussi très actifs dans le domaine caritatif, ils organisent des manifs pour les Restos du coeur, Octobre rose, Dépassons le handicap, et les Pétochons.

 

Ces jours-ci Jean-Pierre Périz et Régis Gillis, président et secrétaire de l’association sont venus chez notre compatriote Antoine Roméro, afin d’aller reconnaître un circuit en Corbières et Minervois. Ils avaient délaissés ce jour là leurs grosses cylindrées, pour enfourcher leurs mobylettes. Il ne sera pas question d’assurer la sécurité ou l’intendance d’une manifestation, mais tout simplement ce sera une journée détente pour tous les membres de l’association. Tous sur leurs mobylettes, sur un joli circuit d’une soixantaine de Kilomètres avec à mi parcours la pause dans un bon restaurant.

De G à D:  Régis, Jean-Pierre et Antoine de l'association Moto Quad Passion

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le traditionnel goûter de Noël pour Alzheimer

  Pour son goûter de fin d'année, ce jeudi 19 décembre à la Maison du Parc, l'association Un Alan Rouch autre regard recevait monsie...