Qui ne connaît pas Claude Subreville dans notre village ?
Un trébéen venu épouser une rustiquoise, qui est membre de l’association du patrimoine de Rustiques, et qui gère la partie du musée concernant l’histoire du Bataillon Minervois.
Après des études au centre national des Arts et métiers à Paris, puis à l’institut d’études politiques, Claude
a été cadre dans une banque, d’abord à Paris, pour terminer sa carrière dans notre région et y prendre sa retraite.Sociétaire de l’Académie des arts et sciences de Carcassonne, membre du souvenir français de Trèbes, Claude Subreville est venu présenter ce vendredi au maire de Trèbes, le livre qu’il vient d’écrire sur le 81 ème RI (régiment d’infanterie) qui s’est illustré pendant la guerre et qui comprenait dans ses rangs environ 2000 maquisards, dont de nombreux audois.
L’histoire de ce régiment était passée un peu inaperçu et c’est un devoir de mémoire que vient de faire Claude Subreville en réalisant cet ouvrage magnifiquement illustré.
On connaît la passion, la patience et toute la détermination que peut mettre en œuvre Claude quand il entreprend quelque chose, aussi cet ouvrage qui représente 10 années de recherches dans les livres, sur internet et d’interviews, va passionner le public, même les non avertis.
Claude Subreville viendra présenter son ouvrage à Rustiques prochainement.
C'est à la bibliothèque que Claude Subreville a présenté son livre à Eric Ménassi maire de la commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire