vendredi 15 février 2019

La fête de la nature, temps fort du printemps 2019

Nicole Boyer a été réélu présidente de l'association
C’est devant une belle assistance que la présidente Nicole Boyer a ouvert l’assemblée générale de l’association de sauvegarde du patrimoine. Elle a fait une récapitulation des animations auxquelles a participé l’association en 2018.
Une vingtaine de bénévoles ont mis en valeur une capitelle chemin de la Pège, on a recherché des renseignements sur les poilus rustiquois, ce qui a permis de les mettre en valeur au cours de la commémoration du centenaire de l’armistice.Plusieurs membres de l’association ont participé à la restauration du monument aux morts. Un film numérisé datant des années 1980 et retraçant la vie du village a été projeté à la Maison du parc, puis mis à la disposition du public sur internet.
Au cours de l’été Tinus a enregistré plus de 600 visites au musée archéologique Jean Nicloux.
Le budget est équilibré et la cotisation reste à 5 € pour les individuels et à 10 € pour les familles.
La capitelle près du château d'eau
Parmi les projets pour 2019, le dimanche 17 février participation au loto des associations, fin mars un deuxième film sur Rustiques autrefois sera présenté à la Maison du parc, une visite de la cité de Carcassonne avec un guide conférencier.
Le temps fort sera la fête de la nature du 21 au 25 mai avec la participation des ateliers pédagogiques du Covaldem, une conférence de M. Capera de la société d’études scientifiques de l’Aude, un spectacle de rue écolo-participatif, un petit marché bio local, une balade découverte guidée des espaces naturels sensibles autour de Rustiques. Avec la participation de Music’Al Sol et un repas dans le parc le vendredi.
Au cours de l’assemblée le bureau a été réélu : président d’honneur Henri Ruffel, présidente Nicole Boyer, trésorière Almine Vaujany, secrétaire Elfriede Kummert, secrétaire adjointe Françoise Mirabile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Véva et Tinus, un couple particulièrement aimé !

  Tinus et V e va Dani e ls quittaient la Flandre chaque été afin de passer leurs vacances en France, en particulier dans le Sud , le M...