mardi 22 avril 2025

 Ce matin du lundi de Pâques, dans le parc municipal, était l'occasion pour les enfants de s'adonner à la traditionnelle chasse aux oeufs en chocolat. Organisée par l'Association Sports et Loisirs et des mamans motivés, cette année a vu 13 enfants inscrits (ou pas) parcourir le terrain de long en large en étant à l'affut du moindre reflet brillant pour découvrir les petits trésors tant convoités et si bien cachés mais à la vue de tous. Tellement que l'oeuf placé subtilement à hauteur de visage d'enfants sur une fourche de branche dans le passage principal est resté ignoré par tous le monde pendant un bon quart d'heure.

Pour les plus petits, l'aire de jeux entourée de barrières faisait office de tutoriel avec des oeufs plus facile à trouver et un accès interdit aux "grands" qui courent vite et ont l'esprit de compétition.

Esprit de compétition qui n'avait pas lieu d'être puisque la consigne était de ramener ses prises pour faire un partage équitable à la fin.



147 grands oeufs et quelques petits furent partagés entre tous les enfants avant qu'un apéritif ne soit proposer pour ouvrir (vraiment ?) l'appétit.

Les enfants ont pu choisir entre plusieurs jus de fruits tandis que les parents se voyaient proposer un peu de cidre doux. Un seule bouteille pour la modération, et pour remplir tout ce liquide d'un peu de consistance avant de s'attaquer aux chocolats, un bon paquet de chips qui ne fit pas long feu.



Le temps fut doux et clément, contrairement à samedi, et les sourires se lisait sur tous les visages. Mais apparemment, quelques oeufs se chacherait encore dans la nature, il ne faudrait pas tarder à les trouver...
















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opération "Nettoyons la Nature" : Maintenons notre commune propre

  Malgré un temps maussade, à l’initiative de l’association du Patrimoine et de son président Christophe Varennes, une vingtaine de bénévole...